mercredi 26 janvier 2011

Total - n°1 mondial des "Greenwasheurs" - sa pub mériterait le pinochio d'or


La Boutique - Des milliers de produits, des prix, des promotions, des partenaires engagés en faveur d'un développement responsable

Eclairage LED solaire puissant à déclenchement automatique par détection des mouvements
  Se recharge la journée pour éclairer la nuit (batterie gel fournie)
  Large angle de détection : 180°
  Grande surface d'éclairage (jusqu?à 12 mètres) grâce à 80 LEDs très claires
  Durée d'éclairage réglable jusqu?à 1 minute
  Capteur solaire indépendant de la lampe pouvant être déporté (cable de 4,75 m fourni) pour une exposition optimale au soleil
  Interrupteur crépusculaire à sensibilité réglable
  Montage facile
  Fabricant : Brennenstuhl (Allemagne)
Plus d'informations sur ce produit iciLa Boutique - Des milliers de produits, des prix, des promotions, des partenaires engagés en faveur d'un développement responsable
La Fédération Nationale de l’Immobilier prévoit, en 2011, une hausse des prix immobiliers comprise entre  3 et 6%. Sur son site, elle précise que l’activité a été soutenue, en 2010, grâce deux mesures gouvernementales : le crédit d’impôts sur les intérêts d’emprunts et le prêt à taux zéro.
Evitons, toutefois, tout optimisme béat ! Nous savons bien, et depuis longtemps, que les réseaux d’agences immobilières ne sont pas forcément les plus objectifs en matière de prévisions. Souvenons nous de ces professionnels de l’Immobilier qui, en 2008, peu de temps avant que la bulle spéculative n’éclate, envisageaient tous, sans exception, une année 2009 sereine… S’agissait-il alors de prévisions, d’aveuglement ou de prédications ?
La situation de crise, sans précédent, que nous traversons aujourd’hui, ne va-t-elle pas affecter le volume des transactions et les niveaux de prix constatés ? On peut légitimement se poser la question lorsque l’on observe les perspectives de croissance  (1,6 % selon Bercy) et le pouvoir d’achat des ménages qui devrait fortement se réduire compte tenu des hausses d’impôts plus ou moins annoncées.
Dans ce contexte, nos concitoyens ne seront t’ils pas tenté de consolider leur épargne ? Selon les économistes Cyril Besson et Robert Marti, le patrimoine des Français aurait augmenté de 8 % en 2010 (soit une moyenne de 415 000 euros par ménage). Cette situation résulte essentiellement de la flambée des prix (+10 %) constatée l’an dernier. Pour reconstituer leur épargne, ceux-ci pourraient être tenté, dans un contexte de taux d’intérêts très bas, de renégocier leurs prêts et d’attendre des jours plus cléments avant de réinvestir de nouveau.
C’est une autre leçon à tirer de la crise : désormais nos concitoyens ne sont plus des consommateurs  de crédit compulsifs à qui les banques vendaient du bonheur immédiat grâce à l’emprunt. Les images d’expulsion (et pas seulement de l’autre côté de l’Atlantique) hantent encore bien des esprits.
Du coup, ces consommateurs arrivés à l’âge de la maturité, et agissant en véritables homo oeconomicus, ne vont-ils pas encore précipiter notre pays dans la difficulté en minorant leurs pratiques d’investissement ? C’est toute l’interrogation, même si, en ce qui concerne la FNAIM, en 2011, nous pouvons dormir tranquille.


www.jepreservelaplanete.1s.fr

Le greenwashing c'est quoi ? Explications en détail



Fil d'actualité (Association AVEM)