vendredi 7 janvier 2011

La consultation pour le remplacement de Franska - une ourse tuée dans les Pyrénées en 2007 - est actuellement en cours. Il est possible de la consulter sur le site internet de la Préfecture des Pyrénées Atlantiques à l'adresse suivante : http://www.pyrenees-atlantiques.pref.gouv.fr/sections/actions_de_l_etat/environnement_et_dev/actualite?id=ours.
Les débats s'attisent entre les partisans anti et pro ours (certains allant jusqu'à demander l'introduction de  17 ours). 
Le plus choquant est, sans doute, les menaces proférées par les plus extrémistes des anti-ours qui promettent des actions "sauvages" en cas de nouveau lâcher.
De l'autre côté de la frontière, en Espagne, il n y a jamais eu de réel problème de cohabitation entre les éleveurs et l'animal. Mais, il est vrai que les méthodes d'élevage n'ont pas grand chose en commun.


La Boutique - Des milliers de produits, des prix, des promotions, des partenaires engagés en faveur d'un développement responsable

Buvez du lait !

Selon un rapport de la FAO, paru en Avril 2010, le secteur laitier représenterait 4% des émissions de gaz à effet de serre (GES) d'origine anthropique. Si on ne tient compte que de la production, de la transformation et du transport (hors production de viande), l'impact est de 2,7 % des émissions de GES.
http://jepreservelaplanete.blogspot.com





La liste des catastrophes écologiques provoquées par l'homme n'est malheureusement  pas terminée.

Fil d'actualité (Association AVEM)