mardi 6 avril 2010

L’idée que la croissance économique, l'équilibre écologique et le progrès social sont indissociablement liés n’est pas nouvelle

Le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD ou Conseil mondial des affaires sur le développement durable) a été fondé à la veille du Sommet de Rio de 1992. Son objectif est d’impliquer les entreprises dans les questions de durabilité, de leur donner une voix au plan international, et de leur permettre d’innover et de croître dans un monde ou le Développement Durable sera de plus en plus présent. Ses membres appartiennent à des entreprises pour lesquelles les enjeux durabilité sont majeurs (Toyota, Areva, Unilever, Royal Deutch Shell, China, Petrochemical Corporation). Il rassemble 170 entreprises provenant d’une quarantaine de pays.
Le WBCSD a été rendu célèbre pour ses prises de position en faveur d’une économie, écologiquement et socialement responsable.

Cela démontre bel et bien que, au dela de l’action politique, c’est avant tout par l’économique, que les idées du Développement Durable se développeront le mieux.

Pour toute info : www.wbcsd.org

Fil d'actualité (Association AVEM)